vendredi 6 juillet 2012

Où acheter du tissu #2

Aujourd'hui on va discuter fournisseur. Pour ma part bien que je sois fidèle à Reine et Papa Pique et Maman Coud, je n'avais qu'une hâte cette année: me rendre chez Tous Tissus à Montargis.
Le mythe: un entrepôt immense rempli de tissus tous plus magnifiques que les autres à seulement 8.5€ le mètre et situé à 1heure de Paris Sud.
La réalité: un petit entrepôt rempli de tissus simples, sympas, magnifiques ou pas forcément originaux, divers (cotons, soies, simili, enduit, vichy, épais...) et 6 heures de voiture (4 à l'aller, 2 au retour en passant tout de même par l'autoroute) hors week-end de départ en vacances.

Du coup une fois sur place, et on fera l'impasse sur les détails de l'accident de voiture, je me devais de rentabiliser tout ça. (= le coût du déplacement + le temps passé en voiture)
Il était donc hors de question de me limiter à une dizaine de mètres et j'ai en prime acheté du fil pour ma machine à un tarif imbattable, de jolies pressions (introuvables au marché st pierre), des pressions basiques (à un prix défiant les tarifs pratiqués chez Reine pour un même produit, même marque).

Voici quelques photos prises des tissus cotons rangés par couleur, ça fait beaucoup de tentation.






Et voici mon butin...

Et en détail...





Avec quelques autres tissus plus épais mais que je vous montrerai une fois qu'ils auront été utilisés !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hello miss,
    Je n'avais jamais entendu parlé de cet entrepôt ! J'espère qu'il n'y a rien de grave pour l'accident de voiture ?
    J'aime bien les tissus que tu as choisis et les petit pois me font penser à mon papier et fond pour les Fleurs Rebelles ;-)
    Encore bravo pour tu sais quoi et plein de bisous <3
    Bon week-end ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau Lili, je ne connaissais pas! Même si les bouchons d'Ile de France sont terriblement agaçants, je reconnais sur tes photos des tissus proposés par des enseignes internet où j'ai l'habuiude de commander. Et pas à 8,50€ le mètre, bien entendu!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment jolis tous ces tissus :) Bisous

    RépondreSupprimer