jeudi 5 avril 2012

Envies et défis#2

J'ai craqué sur ce sac Bérénice en cuir de mouton rose pâle. J'hésite entre les deux modèles le petit ou le grand.


Avez-vous vu le prix? 159 ou 199€ !
Certes c'est du cuir mais:
1. Le rose c'est quand même très salissant, et les autres coloris me plaisent moins.
2. Les finitions ne sont pas parfaites ( je l'ai vu de près).
Bref, j'ai pris la décision de le réaliser ce sac. Après tout les ailes d'ange ne m'intéressent pas, ce que j'aimais c'était la couleur et la forme pratique.
Ce sera donc mon prochain défi, j'ai trouvé les tissus: un simili cuir bleu marine, et un tissu à fleur.
Il faut que je me décide sur les dimensions: le petit sac passe-partout ou le grand sac fourre-tout?
Ce sac se devra d'être entièrement doublé, avec une poche à l'intérieur, et une pochette rectangle assortie. Les anses seront aussi doublées.
Et pour m'entraîner pour une future commande, je réaliserai un porte monnaie assorti.

Voilà de grands projets à suivre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi j'aime bien le petit format... Tu l'achètes où ton simili cuir, par chez moi c'est la misère pour trouver des couleurs sympa !! Pour les prix, je trouve ça abusé quand même... Joli défi ; hâte de voir ça !! Bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai opté pour le petit format pour les découpes !
      Le simili cuir je l'achète chez Reine mais ils n'ont pas non plus trop de choix pour les coloris ! En tout cas j'aimerai bien passer au cuir mais le super magasin de cuir est sur la route du Sud... donc trop loin.
      J'ai passé 3h à faire les découpes des simili hier, et aujourd'hui je passe aux doublures...

      Supprimer
  2. Bonne résolution de le faire toi-même ton sac : payer presque 200€ pour des finitions approximatives, moi non plus je ne pourrais pas ;-)
    Tu sais vers Anvers, pas très loin justement des tissus Reine, il y a plein de petites boutiques qui vendent des chutes de tissus et même du cuir, tu n'as pas trouvé ce que tu voulais là-bas ? En plus les prix sont très intéressants et il y a vraiment de beaux tissus (chutes de maisons de luxe et de créateurs)
    Bises et encore merci pour l'article <3

    RépondreSupprimer