mardi 20 mars 2012

Où acheter du tissu?

Techniquement un peu partout: entre les vrais pro (comme Reine qui vend en ligne) et les nouvelles petites boutiques, il y a également les blogueuses qui proposent à la revente des chutes de tissus ou des tissus dont elles se sont lassées.
On trouve donc des tissus partout, même sur ebay, il suffit de savoir chercher.

Pour ma part je suis fidèle à:

- Papa Pique et Maman Coud
- Reine (marché St Pierre)
- Tous Tissus (à Montargis)

Pourquoi?

Papa Pique et Maman Coud: un coup de coeur datant de mon enfance... des tissus de très bonne qualité, des motifs plaisants, des prix plus ou moins abordables.

Reine: les soldes de coupons, 2 fois par an, des tissus à prix imbattable.
Les +: le prix souvent petit
Les -: beaucoup beaucoup de monde; ne pas forcément chercher un tissu précis; un stock parfois redondant d'une année à l'autre; des prix qui peuvent ne s'éloigner que très peu du prix réel; un tissu parfois abîmé, et souvent troué (certes c'est infime, mais ça se voit).
Cela ne m'empêche pas d'y retourner dans l'espoir de faire de bonnes affaires, surtout en ce qui concerne les Simili-cuir.

Tous Tissus: découvert sur le salon Création et Savoir Faire, ce marchand propose le mètre à environ 9€, tissus identiques revendus ailleurs entre 21 et 23€/mètre.
Seul problème: je n'ai acheté que quelques mètres de différents tissus, pas assez mais il vaut mieux aller sur ce genre de salon avec un budget restreint (max 80€). Depuis, j'espère me rendre une fois chez eux, mais Montargis ce n'est pas la porte à côté, ce qui de ce fait relève automatiquement le prix du tissu.

Pour les accessoires: Truffaut (imbattable sur les prix des rubans), Reine (zip, matériel, attaches parisiennes, biais, élastique...), Loisir et Création (tous les produits Tilda essentiellement).
Je suis allée chez Moline dernièrement (au marché St Pierre) mais j'étais extrêmement déçue des prix (2.5x le prix des mêmes zip chez Reine) et finalement du peu de choix disponible (il n'y avait même pas 1/3 des biais présents sur le stand Moline du salon C&SF.)

Et-vous avez-vous des bons plans? De bonnes adresses?
La parole est à vous !




Quelques liens quand même:
Pour du liberty; quelques tissus Reine; du tissu moins cher; du tendance chez motif personnel; et je vous laisse continuer les recherches.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou par ici !!!! Je me fais rare, un peu speed en ce moment mais je vais revenir hein !! Je suis dégoutée que tout tissus n'ai pas encore son site internet, c'est en cours de construction apparemment mais c'est long lol !! Moi je vais aussi chez Eurotissus, mais pas beaucoup de fantaisie... Je suis en train de découvrir le site butinette qui a l'air vraiment pas mal... Et dernièrement j'ai acheté chez la Hall du tissu ; pas cher et quelques bons trucs... Plein de bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est en construction depuis novembre déjà dc à mon avis il ne faut pas trop y compter. je vais aller voir le site butinette, et la hall c'est quoi?
      à tres vite !

      Supprimer
  2. N'empêche le Marché saint Pierre ça reste L'Endroit des tissus! Mais j'habite tellement loin que je n'en profite jamais!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, de mon côté j'aime beaucoup Dreyfus, le magasin à côté de Reine. Puis j'ai un coup de coeur pour Toto soldes, qui fait des prix mini sur tout ce qui est voilage, doublure, dentelle, synthétique et denim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas souvent chez Dreyfus, je n'y suis pas habituée et du coup je ne sais jamais où trouver les tissus que je cherche... mais à voir s'ils ont de bonnes affaires...

      Supprimer